Accéder au contenu principal

Benzema fait entendre ses vérités

Benzema est un jouer franc, direct. Il exprime son opinion sur ses coéquipiers et ne s'en cache pas.

Après les premières informations sur une affaire de chantage contre Valbuena, Benzema sur Instagram en octobre 2015 a tenu à affirmer son amitié pour Valbuena en publiant cette belle photo des deux joueurs en Equipe de France. "Calomnie" que de dire que Benzema ferait du mal à Valbuena: leur amitié est visible.


Avec les photos qu'il like sur Instagram, Karim Benzema fait passer un autre message. L'affaire continue, et Benzema ne comprend pas Valbuena qui l'accuse dans cette histoire de chantage. Donc en mars, il aime les vannes visant le petit Valbuena, qui avec sa petite taille va passer d'une carrière du banc à la carrière de sac à dos, et qui osera dire devant les sionistes du Crif qu'il s'est fait menacer par un Arabe (copyright: blague du Kouss). 




Ensuite, après l'annonce par la Fédération Française de Football de la non participation de Benzema à l'Euro 2016, les esprits s'échauffent. Giroud, qui devient de facto titulaire au poste de Benzema, et Valbuena, la cible du chantage, en prennent pour leur grade.

Booba, le célèbre rappeur grand ami de Benzema, publie un photomontage apprécié par Benzema. "Moi du coup au lieu de regarder l'Euro je vais me passer en boucle la sextape de Valbuena avec des jumelles" "la muerte por todos los fils de putos" conclue facétieusement le chanteur.



 Un photomontage Giroud Valbuena retient aussi l'attention de Benzema, intitulé "la fusion des Bâtards Olivier Valbuena"/"girouetteLand", et accompagné de smiley de cochons. L'ensemble des dirigeants du foot français sont responsables, le propos étant amplifié par l'émotion ("J'Vous Emmerde Bande de Grosse Merde que Vous Etes").



Benzema donne une signification politique à l'événement et approuve l'interprétation suivante. Avec Valls, l'Equipe de France a été blanchie et karchérisée: résultat, les pitres Giroud et Valbuena sont en Equipe de France juste parce qu'ils sont Blancs, alors que l'on ne prend plus de Noirs et de Maghrébins en Equipe de France alors qu'il y avait Evra, Ben Arfa, Nasri, etc., juste parce qu'ils ne sont pas Blancs.




Benzema est en phase avec le discours de ses supporters en colère. "J'espère que la France va bien se vautrer" disent-ils avec la bénédiction de Benzema: en effet, les Français sont cons et hypocrites, lâchant un joueur qui leur a été utile. Il se fait traiter ainsi parce qu'il s'appelle Karim Benzema: "sale raciste", cette France. Avec un défi: "on verra ce que votre chiquette de Giroud fera".




L'affaire aidant, Benzema s'amuse des vidéos montrant Valbuena dans des attitudes ridicules.



Et comme s'en amuse Benzema, il est vrai que le contraste entre la réussite de l'un et le côté bouseux de l'autre est flagrant.



Benzema est aussi attentif aux performances de ses partenaires au poste d'attaquant. Quand la disette de Giroud avec Arsenal se termine, il acquiesce au discours comme quoi les médias privilégient cet attaquant si médiocre au détriment de lui, Benzema, qui est si fort cette saison, dans une allusion à peine voilée.


Et Benzema s'insurge d'un discours qu'il perçoit comme faisant de ses supporters des débiles ou des racailleux: c'est qu'ils dérangent...


Après l'Euro, en octobre, Didier Deschamps appelle de nouveaux attaquants en Equipe de France (Gameiro), mais pas Benzema. Il partage l'agacement de ses fans que Deschamps puisse choisir de prendre "des chèvres en attaque" contrairement à un buteur comme Benzema qui fait rêver et rager les rageux.


Le 1er janvier, Olivier Giroud marque un but rarissime d'un coup du scorpion qui fait beaucoup parler de lui. Les fans de Benzema et lui-même à leur suite ne partagent pas l'enthousiasme général: "le but de Giroud ce soir gneugneu il est magnifique gneugneu". Ils tiennent à rappeler la différence de classe entre les deux attaquants: aucune comparaison possible entre Giroud et Benzema. Devant une photo de Benzema avec le Trophée de la Ligue des Champions que Giroud n'a jamais remporté, un jeu de mots bien choisi en référence à ce but marqué du talon est trouvé: "Karim Benzema a le TALENT pour jouer au Réal Giroud il a un TALON pour mettre un but tous les 36 du mois"



Entre les clubs respectifs des attaquants, "y'a pas photo" (comme il est rappelé, Arsenal, le club de Giroud, n'a jamais gagné la Champions League).

En somme, le fait que tout le monde s'esclaffe sur Giroud est d'une bouffonerie, il faut voir les résultats de Karim! Les statistiques de Giroud, surnommé du bon mot "girouette", sont pitoyables.

Au passage, la comparaison entre Benzema qui a un palmarès conséquent et Valbuena le petit est aussi parlante. "Les vainqueurs l'écrivent, les nains racontent les histoires": le montage associé présente astucieusement Benzema avec ses médailles et le visage de Valbuena sur un corps de nain: la blague fait rigoler Benzema. 



En mars 2017, Benzema ne comprend pas sa nouvelle non-sélection en Equipe de France et exprime son désir de revenir dans la presse. Giroud, lui, est convoqué de nouveau par Deschamps, et marque un doublé contre le Luxembourg. Benzema lance un tacle, estimant que les deux attaquants ne sont pas au même niveau: ainsi, il "like" une publication explicite sur les deux joueurs qui plaisante du fait que l'un a remporté des coupes importantes et l'autre n'a pour lui que son apparence: "ne pas confondre coupe et coupe"!


Benzema n'est pas fan de son coéquipier en Equipe de France, et il l'assume.


-----

ADDENDUM:
to be continued forcément ;)
Le soir-même de sa belle action en demi finale de Ligue des Champions où il dribble trois défenseurs, Benzema s'empresse de liker et commenter le montage de son ami le rappeur Booba, qui a remplacé les têtes des colchoneros par celles de Deschamps, Valls et Giroud. La "Juventus" rebaptisé "Juvanus" par Booba est prévenue qu'elle va perdre face à l'inégalable Benzema. 
Répondant dans le langage de Booba, Benzema acquiesce la photo.


Des explications sur le montage ici: 

«A la base je voulais mettre la tête de Noël Le Graët», on a retrouvé l'auteur du photomontage polémique avec Benzema

FOOTBALL De l'imaginaire d'un fan de foot à la conférence de presse de Didier Deschamps, un photomontage devient viral en quelques minutes...

Aymeric Le Gall
Publié le 18/05/17 à 17h57 — Mis à jour le 18/05/17 à 18h47

Son dernier en date, il n’est pas prêt de l’oublier de sitôt. En effet, alors que Karim Benzema humiliait à lui tout seul toute la défense de l’Atlético Madrid en demi-finale retour de Ligue des champions, notre tweetos en folie en profitait pour réaliser un montage à l’arrache (vous savez, du genre de ceux qu’on aime bien faire à 20 Minutes !) qui allait bientôt faire le tour des réseaux, jusqu’à être repris par Booba sur Instagram, allant même jusqu’à s’immiscer en conférence de presse de Didier Deschamps. Un tel exploit méritait bien un petit coup de fil.

Comment t’est venue l’idée de faire ce montage ?

Je regardais la demi-finale (Atlético Madrid-Real Madrid) chez moi et l’idée m’est venue quelques minutes après. Je suis clairement un militant pro-Benzema, c’est le seul camp qui s’impose quand on aime vraiment le football et qu’on est objectif, et dans ces cas-là t’es obligé de rapporter tout ce qui le concerne à la lutte avec Deschamps. Je me suis dit « là il vient de "violer" trois défenseurs », il y a peut-être quelque chose à faire avec ça. Du coup l’idée m’est venue de reprendre un bon angle de photo et d’ajouter les têtes de ses ennemis.

Pour les visages, le choix des personnes t’est venu naturellement (Manuel Valls, Didier Deschamps et Olivier Giroud) ?

En fait j’ai hésité à mettre le visage de Giroud. A la base je voulais mettre celui de Noël Le Graët et je me suis tâté. Finalement je me suis dit qu’avec Giroud c’était plus parlant, même s’il à moins à voir avec cette histoire. Je trouve qu’il symbolise bien, malgré lui, le bon Français, le gendre idéal qu’on préfère prendre à la place d’un joueur de talent. En fait, mon montage est vachement symbolique, même si on ne dirait pas à première vue ! C’est Benzema le Maghrébin qui dribble le climat raciste qui existe en France à l’heure actuelle pour aller s’imposer en équipe de France.

T’as mis combien de temps à faire ce montage ?

J’ai fait ça vite fait, en dix minutes sur Photoshop. Après je l’ai directement balancé sur Twitter et ça a rapidement pris. En quelques minutes j’ai vu que c’était un truc qui allait devenir viral.

T’as fait combien de Retweets ?

Ça a fait exactement 5.785 Retweets. Je savais que ça risquait de bien marcher, mais peut-être pas à ce point-là. Mais bon, quand tu vois le truc s’emballer au bout de cinq minutes, là tu te dis que c’est parti.

A l’arrivée, grosse consécration avec Booba qui poste ton œuvre d’art sur son compte Instagram. Alors, heureux ?

Très heureux car mon but en faisant ce truc-là, c’était que Benzema le voie. Donc quand j’ai vu que Booba l’avait repris, je me suis dit « c’est bon, il va le voir ! »

Comment t’as su qu’il avait repris ton montage ?

Ben c’est simple, directement après, mes mentions sur Twitter ont explosé. On m’envoyait plein de screens de l’Instagram de Booba.

A l’origine tu voulais que Benzema voie ce montage, et finalement il a fait mieux puisqu’il l’a carrément liké (avant de supprimer la mention) !

Ouais, j’ai réussi depuis mon canapé à faire passer un petit message à Benzema et à faire marrer les gens, c’est le principal. D’ailleurs Karim, si tu veux m’envoyer un petit maillot dédicacé, il n’y a pas de problème !

Par contre tu voulais défendre Benzema en faisant ça, sauf que ton montage a été évoqué en conférence de presse…

(il coupe) Oui, c’est n’importe quoi ! Avec une petite connerie faite depuis mon canapé, j’arrive à toucher Booba, Benzema et maintenant Deschamps en conf’, c’est ouf…Twitter Ads info and privacy

D’ailleurs Deschamps a dit que c’était « pitoyable »…

Il manque d’humour, c’est tout.

T’es conscient que c’est toi qui viens définitivement de mettre un terme à la carrière de Benzema en équipe de France ? !

Mouais… Non… Deschamps n’a pas besoin de moi pour ça, il s’en charge très bien tout seul !


ADDENDUM JUIN 2017:

Voici le nouveau montage de Booba après la victoire de Benzema, et le commentaire de Benzema:

(la phrase "je trouve ce montage pitoyable" fait référence au fait que durant la dernière conférence de presse, à une question au sélectionneur sur ce qu'il pensait du montage liké par Benzema, il est répondu un mot: pitoyable)

12 juin 2017
Valbuena rejoint le club turc de Fenerbahçe, l'occasion pour Benzema de liker quelques photos le comparant à un nain turc:



Commentaires


  1. Benzema,Il est un très bon athlète.
    J'aimerais pouvoir porter une maillot de foot pour vous remonter le moral.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire